Forte d’une expérience d’un voyage au long cours et de plusieurs années d’encadrement de randonnées itinérantes, Elodie vous propose une grande épopée de 3 semaines à travers plusieurs de nos magnifiques contrées. Rien de tel pour se couper du quotidien et pour renouer avec la nature !
Les chemins 2025 ont menés l’équipe et ses cavaliers à travers l’Ardèche, l’Aubrac, le Cantal et la Chaîne des Puys de Volcan d’Auvergne. 2026 vous embarque à cheval direction les Alpes ! Paysages somptueux, lac, col et voyage d’exception au programme.
Vous pouvez participer au choix à une, deux ou trois semaines. Nous randonnerons du lundi au samedi et le dimanche sera dédié au repos bien mérité et au chassé-croisé des cavaliers.
Un véhicule d’intendance nous suivra tout au long du périple afin de nous permettre de voyager léger.
Semaine 1 du 10 au 16 août : Bauges et Aravis (les préalpes)
Nous partirons le lundi matin 10 août depuis les écuries de nos hôtes, juste au dessus d’Aix les Bains. Au portes des Bauges, nous parcourerons ce parc national aux nombreux sommets en direction de la Chaîne des Aravis. Nous suivrons ses hauteurs jusqu’à l’aube du Beaufortain qui accueillera le premier jour de repos des chevaux et cavaliers embarqués pour plusieurs semaines.
Semaine 2 du 17 au 23 août : le Beaufortain (massif préservé)
Torrents, alpages, lacs, refuges, petits villages préservés : un programme de choix pour cette deuxième semaine de voyage. Ce territoire iconique des Alpes d’une tranquilité préservée, aux pieds de la Pierra Menta, sera parfait pour une chevauchée jusqu’à l’entrée de la vallée de la Tarrentaise, annonçant la Vanoise. Le Beaufortain s’étire le long du massif du Mont Blanc et promets des vues imprenables sur le toit de l’Europe.
Semaine 3 du 24 au 30 août : la Vanoise (coeur des Alpes Françaises)
Grands domaines de ski-alpin, mais aussi territoire d’exception pour clôturer notre voyage équestre ! Entre ses cols d’altitudes et ses lacs, la Vanoise est un espace qu’il faut arpenter au moins une fois dans sa vie. Le massif de la Vanoise est un vrai massif intérieur de haute-montagne avec des glaciers, des sommets frisant les 4000 m et quelques coins de paradis. Il sera bien difficile de lui dire au-revoir après avoir ôter la selle de nos compagnons une dernière fois... avant l’année prochaine !


























