Forte d’une expérience d’un voyage au long cours et de plusieurs années d’encadrement de randonnées itinérantes, Elodie vous propose une grande épopée de 3 semaines à travers plusieurs de nos magnifiques contrées. Rien de tel pour se couper du quotidien et pour renouer avec la nature.
Vous pouvez participer au choix à une, deux ou trois semaines. Nous randonnerons du lundi au samedi et le dimanche sera dédié au repos bien mérité et au chassé-croisé des cavaliers.
Un véhicule d’intendance nous suivra tout au long du périple afin de nous permettre de voyager léger.
Semaine 1 du 4 au 10 août : l’Ardèche (Mont Mezenc et Source de la Loire)
Nous partirons le lundi matin 4 août et nous prendrons la direction de l’Ardèche. Durant cette semaine nous traverserons le fleuve de la Loire, nous parcourerons la zone des Sucs caractéristiques de la Haute-Loire et nous rejoindrons le Mont Mezenc, le Mont Gerbier de Jonc et la source de la Loire. Nous suivrons les hauteurs ardéchoises jusqu’à Mende où s’achèvera la première semaine de notre périple.
Semaine 2 du 10 au 17 août : le Cantal (Plateau de l’Aubrac et Monts du Cantal)
Nous débuterons cette deuxième semaine en montant sur le plateau de l’Aubrac où nous pourrons traverser des chaumes immenses. Nous rejoindrons ensuite les premiers volcans dans les Monts du Cantal avec le Plomb du Cantal. Nous terminerons notre semaine à la station du Lioran.
Semaine 3 du 17 au 24 août : le Puy de Dôme (Chaine des Puys)
Nous commencerons la semaine avec le Puy Marie puis nous continuerons notre périple pour rejoindre le Puy de Dôme avec la Chaîne des Puys et ses 80 Volcans (Puy de Sancy, Puy de Dôme, Puy Pariou...). Nous terminerons notre périple à proximité de Clermont Ferrand où il sera déjà temps de rentrer au centre équestre.